Ludres
Baptisé « dynapôle », la zone industrielle de Ludres compte 350 entreprises et 8000 emplois ce qui en fait le plus important site industriel de Lorraine en nombre d’entreprises. Avec sa récente salle de spectacle l’Espace Chaudeau et un vaste complexe cinématographique, Ludres est une destination de vie et de loisirs pour tout le sud de l’agglomération nancéienne. Mais Ludres fut également, cinq siècles avant J.C., la place forte leuque la plus importante de l’est de la France. Dans la partie ancienne du village, l’église Saint Epvre (XVIe s.– XVIIIes.) abrite le caveau de la famille de Ludre et le parc Sainte Thérèse et ses 13 500 m² est accessible en permanence. Notez à proximité un grand lavoir à bestiaux.
La commune compte de nombreux sentiers notamment sur le plateau de Ludres à l’extrémité sud de la forêt de Haye où vivent de nombreux oiseaux et la grande faune de la Forêt de Haye (lièvres, renards, chevreuils et sangliers).
Circuit patrimonial
Découvrez la commune de Ludres à travers ce parcours découverte et ses 20 panneaux signalétiques munis de flash-codes.
Partez à la découverte d’habitations traditionnelles et leurs activités domestiques et artisanales, des bâtiments remarquables et des espaces de rencontres ou encore les lieux témoignant de l’essor de l’industrie minière et du chemin de fer.