
Restitution des projets d'inclusion avec les danseurs du CCN - Ballet de Lorraine
Spectacle, représentation
à Nancy
-
Le CCN propose un projet de sensibilisation à la danse pour des personnes du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Meurthe-et-Moselle. Ce projet vise à accompagner à un petit groupe pour des temps de pratique avec un danseur du CCN et une découverte de la compagnie. Un temps de restitution ouvert au public sera l’occasion de montrer le fruit du travail mené lors des ateliers.
Une nouvelle édition de Corps pluriels est menée en 2025 avec l’Equipe d’Accompagnement des personnes...Le CCN propose un projet de sensibilisation à la danse pour des personnes du Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Meurthe-et-Moselle. Ce projet vise à accompagner à un petit groupe pour des temps de pratique avec un danseur du CCN et une découverte de la compagnie. Un temps de restitution ouvert au public sera l’occasion de montrer le fruit du travail mené lors des ateliers.
Une nouvelle édition de Corps pluriels est menée en 2025 avec l’Equipe d’Accompagnement des personnes autistes du Pôle Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie d’Adultes et d’Addictologie de Nancy. Ce projet propose un parcours de découverte de la danse avec un danseur du CCN et se clôture par une restitution publique.
Pour clore ces restitutions, le CCN a invité la compagnie Lamento de Sylvère Lamotte avec la conférence dansée Danser la faille. En duo avec Magali Saby, danseuse en situation de handicap, Sylvère Lamotte raconte comment les fragilités du corps peuvent ouvrir de nouveaux possibles à la danse et lui conférer une puissance singulière.
Ces projets sont soutenus et financés par la Matmut pour les arts.
Prestations
-
-
Services
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 20 juin 2025 de 18:30 jusqu'à 19:30