
Street Art - "Le taureau" Gé Pellini
Site et monument historiques, Contemporain
à Nancy
-
De la porte de la Craffe à la place des Vosges, mais aussi de la place de la République à la porte Sainte-Catherine, l’art est partout, multiple et vient embellir notre cité. Suivre l'itinéraire ADN, c’est admirer le patrimoine qui dialogue avec la création contemporaine. C’est aussi apprécier le talent d’artistes locaux, nationaux ou internationaux qui ont laissé leur empreinte dans la ville. Depuis l’année 2015, la ville de Nancy déploie ce parcours avec des commandes de nouvelles œuvres...
De la porte de la Craffe à la place des Vosges, mais aussi de la place de la République à la porte Sainte-Catherine, l’art est partout, multiple et vient embellir notre cité. Suivre l'itinéraire ADN, c’est admirer le patrimoine qui dialogue avec la création contemporaine. C’est aussi apprécier le talent d’artistes locaux, nationaux ou internationaux qui ont laissé leur empreinte dans la ville. Depuis l’année 2015, la ville de Nancy déploie ce parcours avec des commandes de nouvelles œuvres (installations, fresques, expositions photo…). Ce sont à ce jour plus de 40 œuvres qui jalonnent la ville et vous permettent de poser un regard ludique mais exigeant sur nos environnements urbains.
Le Taureau, de Gé Pellini est un taureau géant (3 mètres de long pour 800 kg) et aux lignes épurées a pris sa place en cœur de ville au printemps 2018. En écho aux armoiries de Stanislas, le buffle étant le symbole de la famille Leszczynski, cet animal cornu rayonne fièrement dans la ville par sa couleur rouge. L'une des plus grosses pièces en bronze réalisées à ce jour par le Nancéien Gé Pellini.
Commande artistique Ville de Nancy avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy
-
-
Clientèles acceptées
-
Prestations
-
-
Services
-