STREET ART - MORSE ATTACKS, OPERATION NEPTUNE SUITE ET FIN - VILLE DE NANCY
Site et monument historiques, Contemporain
à Nancy
-
ADN - Art Dans Nancy, la ville de Nancy vous invite à flâner et arpenter ses rues et ses places dans un parcours urbain incitant à la découverte artistique. Plus de trente œuvres dans la rue. De la vieille ville à la place des Vosges, mais aussi de la place Simone Veil à la porte Sainte-Catherine, l'art est partout multiple et vient rythmer notre quotidien.
Après une première présentation de l'oeuvre à Nantes dans le cadre de l'édition 2017 du Voyage à Nantes, le Morse débarque dans le...ADN - Art Dans Nancy, la ville de Nancy vous invite à flâner et arpenter ses rues et ses places dans un parcours urbain incitant à la découverte artistique. Plus de trente œuvres dans la rue. De la vieille ville à la place des Vosges, mais aussi de la place Simone Veil à la porte Sainte-Catherine, l'art est partout multiple et vient rythmer notre quotidien.
Après une première présentation de l'oeuvre à Nantes dans le cadre de l'édition 2017 du Voyage à Nantes, le Morse débarque dans le quartier du Muséum-Aquarium. Cette œuvre rappelle l'histoire du soldat américain John Steele qui est resté accroché au clocher de l'église Sainte-Mère-Église le 5 juin 1944, la nuit précédent le débarquement de Normandie. Sa démarche artistique étant toujours basée sur une nouvelle narration détruisant les anciennes représentations, Gilbert Coqualane a détourné avec humour ce fait historique, en remplaçant le soldat par une reproduction à l'échelle du Morse des collections du Muséum-Aquarium.
Commande artistique Ville de Nancy, en partenariat avec le Voyage à Nantes et le Muséum-Aquarium.
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-